Location de voiture, taxi, bus Marrakech
Guide de voyage Transport
Transport de l’aéroport de Menara à Marrakech
Après l’arrivée à l’aéroport de Marrakech, vous pouvez prendre le bus qui quitte la sortie du bâtiment à gauche. Le billet coûte 30 dirhams, et le bus parcourt toutes les 30 minutes. Cela concerne tous les points importants de la ville, comme la médina de Marrakech, Djemaa el Fna, la Koutoubia, la gare routière et la nouvelle partie de la ville de Marrakech « Gueliz ». Si vous voulez aller à Palmerie, qui se trouve à la périphérie de Marrakech, vous devez prendre un taxi ou demander un transfert avant votre arrivée à l’aéroport.
Il y a beaucoup de taxis devant le bâtiment. Le prix n’est pas très clair, mais récemment, un bouclier avec le prix officiel de 100 dirhms a été mis en place. Il peut être très facile pour le conducteur de vous facturer beaucoup plus à votre arrivée à votre destination. Nous recommandons toujours de commander un transfert, qui coûte habituellement environ 15 euros. Ils se sauvent beaucoup de problèmes et de mauvaises surprises après un long voyage. Tous les hôtels, Riads et presque tous les appartements et les logements de vacances offrent habituellement ce service. Les conducteurs connaissent le chemin et vous dirigent directement vers la porte d’entrée. Cependant, si vous avez réservé un riad dans la médina, la porte d’entrée n’est pas toujours aussi simple. Lire la suite: « Marrakech holiday accommodation ».
Transport dans le centre-ville de Marrakech
Le transport dans le centre-ville de Marrakech est très bon marché, facile et sécurisé. Les habitants de Marrakech sont très habitués au tourisme, et vous pouvez utiliser les transports publics sans aucun problème. Marrakech est une ville sûre, et vous n’avez pas à avoir peur. La ville n’est pas très grande, et vous pouvez atteindre la plupart des endroits à pied. Vous pouvez choisir entre votre riad, votre hôtel ou votre appartement soit le bus, le petit taxi ou le taxi en tant que moyen de transport. Les prix indiqués ci-dessous ne sont évidemment que approximatifs, et ne sont valables que pour le centre de Marrakech, comme par exemple de Gueliz à Jemaa El Fna. Si vous voulez aller à la Palmerie, qui se trouve à la périphérie de Marrakech, le prix du billet de taxi ou de bus est bien sûr plus élevé. Nous expliquons ici tout ce que vous devriez connaître sur ces moyens de transport:
Bus
Le bus est une bonne option pour 1 ou 2 personnes, car il est très bon marché, et parfois, lorsque de nombreuses personnes attendent un taxi sur la route, il est préférable de prendre le bus si un arrêt est à proximité. Les bus de Marrakech sont les vieux bus de l’Espagne, et on devrait savoir que ni les bus ni les taxis ne disposent habituellement de la climatisation. Il y a beaucoup d’autobus qui vont de Djama El Fna et de ou à la Koutoubia. Le billet d’autobus est très bon marché, environ 4 dirham par personne. Il est important d’avoir suffisamment d’argent disponible.
Petit Taxi
De deux ou trois personnes, le petit taxi est généralement aussi coûteux que le bus, voire moins cher. Encore une fois, il est important d’avoir assez d’argent. Le prix pour un petit taxi est d’environ 15 dirhams selon la courte distance. Les petit taxis à Marrakech sont généralement beige ou blanc et ne peuvent transporter que jusqu’à 3 personnes à courte distance. Vous conduisez jusqu’à Palmerie de Marrakech. Comment ça marche? Le petit taxi fonctionne comme un bus. Il n’est pas toujours vide lorsque vous embarquez. Imaginez la bonne route dans la bonne direction, selon l’endroit où vous voulez aller à Marrakech. Pointez votre doigt pour voir si vous voulez aller droit, ou tournez à gauche ou à droite plus tard. Ne vous inquiétez pas si un taxi ne s’arrête pas ou vous ne le prenez pas. C’est complètement normal et se produit fréquemment. Le taxi passe simplement à un autre chemin que le vôtre. Essayez-le avec votre voisin. Il fonctionnera avec un autre petit taxi. Tous les petits taxis à Marrakech ont un taximètre, que l’occupant soit ou non assis dans le véhicule. Si le taxi est déjà occupé par une personne, vous êtes le numéro 2 sur le comptoir. S’il y a déjà deux personnes dans le véhicule, vous êtes numéro 3 sur le comptoir. Tout est très bien organisé. Insistez pour que le conducteur fasse le taximètre pour éviter de payer trop après.
Gran Taxi
Les grands taxis de Marrakech sont les anciens taxis d’Allemagne et sont tous des Mercedes beige ou blanc. Ils sont faciles à distinguer des petits taxis, puisque tous les taxis, qui ne sont pas Mercedes, sont petits taxis. Les gros taxis sont généralement beaucoup plus coûteux et conduisent à des distances courtes et longues. Vous pouvez prendre jusqu’à 6 personnes ou même plus, et si vous faites une excursion à l’extérieur de Marrakech, vous serez étonné que le siège du passager soit souvent occupé par deux personnes. C’est tout à fait normal à Marrakech. Nous recommandons le grand taxi uniquement pour de longues distances, ou si vous êtes beaucoup de gens. Dans ce cas, il est conseillé de négocier le prix. Si vous êtes 3 personnes ou plus, vous pouvez également prendre deux petits taxis.