Bienvenue au Hammam!!!

Si vous souhaitez revenir de la ville à Marrakech, je peux recommander un hammam (bain arabe). C’est l’endroit idéal pour se détendre. C’est vrai pour le hammam privé, qui est principalement utilisé par les touristes. Ici aussi, comme dans le cas des hôtels arabes, il s’agit principalement de vieux Riads avec un éclairage et une décoration romantique et arabe. Il existe toutes sortes de soins de beauté et de beauté allant d’un massage marocain à des masques faciaux et des massages avec différentes crèmes et huiles. Pour se détendre, le peignoir est servi avec du thé vert et de la menthe. Un hammam est une salle chaleureuse fermée, mais ni un sauna, ni un bain de vapeur turc, mais la chaleur provient des planchers et / ou des bancs de marbre sur lesquels on se trouve. Un hammam classique est chauffé avec de la paille. Après avoir été humide (avec le hammam classique avec des seaux et une louche, avec les hammams modernes en partie avec de la douche) et pendant un moment transpiré, vous êtes frotté avec une crème de savon presque noir et ensuite frotté avec un gant noir et rugueux , Vous ne devriez pas être trop sensible, car il est vraiment dur, mais l’effort en vaut la peine. Après le pelage, vous avez une peau douce comme un bébé. Dans un hammam privé coûteux, il y a tout le hammam. Vous pouvez louer un hammam seul ou avec votre partenaire (hommes et femmes). Le prix est compris entre 15 et 30 euros selon l’offre.

Informations importantes sur le hammam

Vous devriez savoir que vous devez apporter des serviettes de hammam traditionnelles et tout le reste. Ne porte pas d’objets de valeur, car il n’y a souvent pas de compartiments verrouillables, mais seulement une sorte de « trous » dans le mur où vous pouvez laisser vos affaires. Pour le hammam coûteux, vous n’avez pas besoin de prendre quoi que ce soit (sauf peigne ou maquillage, etc.). Vous obtenez tout là-bas à une culotte jetable, un peignoir et des pantoufles, et bien sûr, aussi de l’eau potable.

Nous vous appelons trois hammams différents, que nous pouvons vous recommander:

Heritage Marrakesch

http://www.heritagespamarrakech.com/info.html

Le riad est situé dans la médina et figure sur la liste du Tripadviseur sur le numéro 1. Le propriétaire est un Français et les hammams sont situés à l’étage supérieur sur l’ancien toit-terrasse. En attendant au rez-de-chaussée, vous recevez du thé et de l’eau avec de la menthe. Le personnel est extrêmement amical et serviable. Le prix du Hammam est de 280 dirhams, environ 26 euros. Ce riad a de nombreux petits hammams. Ensuite, vous serez conduit dans la salle de repos (également sur l’ancienne terrasse sur le toit) dans le peignoir. Ici, vous serez gâtés non seulement avec du thé à la menthe, mais aussi avec de délicieuses pâtisseries marocaines.

Notre conseil

Les Bains d’Azahara

www.lesbainsdeazahara.com

Le riad est de l’autre côté de la mosquée, pour ainsi dire au coin de l’autre Hammam. Il est facile à trouver car il est presque directement au coin d’une petite rue, presque à côté du célèbre et l’un des hôtels / restaurant les plus chers « La maison arabe ». La femme à la réception parle toutes sortes de langues, à l’exception des Chinois, et est très sympathique. Le propriétaire est un Espagnol de Malaga. La petite maison est décorée avec beaucoup de détails et d’amour, et a deux hammams, qui sont plus grands que les Hammams dans le Patrimoine le plus cher. Les massages au deuxième étage sont incroyablement grands. Le Hammam est le moins cher à Marrakech. Cela ne coûte que 13 euros environ. A recommander est l’offre actuelle pour un paquet de hammam et un massage complet du corps de 10 à 14 heures pour 350 dirhams, environ 32 euros. Dans ce cas, le hammam est gratuit, et seul le prix du massage complet est calculé. C’est mon conseil pour vos vacances!

http://www.hammamdelarose.com/

Ce hammam est joliment décoré et se trouve à proximité des deux autres hammams du même côté de la médina. Bien que l’éclairage soit intentionnellement romantique, il est, à mon avis, trop sombre. Sinon recommandé.

Autres hammams intéressants à Marrakech:

Les Bains de Marrakesch

http://www.lesbainsdemarrakech.com/fr/accueil

Les Bains del Alhambra

http://www.lesbainsdelalhambra-marrakech.com/es/presentacion/

Les Bains bleu

http://www.lebainbleu.com/

De plus, dans de nombreux hôtels, on offre du hammam et du spa, mais bien sûr, c’est beaucoup plus cher. Si vous êtes bien informé, vous pouvez payer 13 euros soit dans « Les Bains d’Azahara »

ou réserver un hammam à « Les Bains del Alhambra » pour le même prix.

Le hammam traditionnel se compose de plusieurs pièces, qui se transmettent (sans porte), chaque chambre supplémentaire étant plus chaude que la première. C’est très bon marché, mais aussi moins romantique. Les hommes et les femmes sont séparés ici. Ce n’est pas sur les bancs, mais sur le terrain. Ce n’est pas non plus un lieu de retraite ou un lieu de détente, mais c’est avant tout un lieu de rencontre social, où les femmes peuvent enfin être parmi elles, et peuvent parler de tout. Le «nettoyage» est fait entre amis ou amis ou même en tant que service social. Beaucoup de gens s’inquiètent de la femme marocaine qui semblait être timide ou honteuse dans la rue avec son foulard. Il est lavé partout sans honte, et frotté avec le gant noir. La femme arabe ne connaît aucune honte dans le hammam, et notre sentiment de honte dépasse à cet égard la honte des femmes arabes, pour qui le hammam fait partie de leur quotidien. Si vous avez plus de temps à Marrakech, vous devez certainement essayer les deux hammams. Le hammam traditionnel est évidemment plus authentique, et il vaut vraiment la peine de le connaître, mais bien sûr, pas trop confortable, et en partie pour notre compréhension, mais quelque chose de simple et sale. Si vous voulez être entièrement intégré et connaître d’autres coutumes, le hammam traditionnel est certainement le meilleur choix. Le hammam privé dans les Riads est un lieu de loisirs, de loisirs, et aussi l’admiration de la belle décoration arabe, où l’on ne doit pas manquer un massage marocain. Il y a aussi des hammams privés dans les appartements. Je dirais cependant contre cela. Ils ne sont pas tellement moins chers qu’un joli hammam dans un riad et la plupart n’ont rien de spécial à offrir.